Quelques réponses à vos questions sur Narcissus®

 

Pourquoi ?

 

Parce qu’il est impossible d’aimer les autres (et d’en être aimé) si l’on ne s’aime pas soi-même.

 

 

Pour qui ?

 

Pour tous ceux qui présentent une excroissance évidente de l’ego, plus ou moins dimensionnée, et qui veulent le faire savoir, mais en toute discrétion... Il sera de même fort utile pour aider certains à l’émergence ou au renforcement de leur personnalité.  Mais toujours avec beaucoup d’humour, au deuxième degré si nécessaire...

 

 

Comment ?

 

En portant des vêtements qui ne soient plus seulement des objets de décoration (ou de mise en valeur) de notre corps, mais qui apportent une touche d’esprit, pour manifester une vision personnelle de notre appartenance à un système de valeurs sociales et mentales, afin de démontrer que nous arrivons aux limites de notre propre frontière.

En effet, ce vêtement, interface visuel entre notre corps et le monde extérieur se doit de d’honorer et de rendre hommage à la Vie qui est en nous, par notre propre regard autant que par celui des autres.
Il est important aujourd’hui que le vêtement ne soit plus seulement l’émetteur d’un message (plus ou moins direct), mais devienne le vecteur subliminal de la manifestation d’une profession de foi, d’une identité affirmée.

 

 

Quels vêtements sont concernés ?

 

Pour homme comme pour femme, tee, sweat, robes, pantalons, chemises et autres, en fait tout type de vêtement, y compris les sous-vêtements (il s’agira là de la quintessence du concept). Les vêtements enfants et baby n’échapperont pas au concept, évidemment.

Pour le vêtement de ville, le sportswear, le cocktail ou la réception, le dance floor et autres, du very classic au trashy, tout reste possible dans toutes les situations avec le concept Narcissus®.

 

 

Narcissus® et la mode ?

 

La construction du concept en fait à l’évidence un candidat à devenir, en très peu de temps,  le top du hit parade de la mode, le must de la tendance. Une promotion bien managée et correctement ciblée engendrera un flux important en matière de retombées presse (la connotation sociétale du concept attirera immanquablement les journaux et les médias, spécialisé ou non), et le buzz ainsi créé amplifiera considérablement le succès des ventes. Les prescripteurs, les leaders d’opinion de tous les domaines, les people, convenablement utilisés, deviendront aussi des moteurs du succès commercial.

 

En effet, le concept Narcissus® décuplera les ventes, par l’aspect « phénomène de société » engendré par sa philosophie. Le concept Narcissus® sera le stimulus qui fera évoluer les motivations d’achat, souvent floues, de tel ou tel type de vêtement. Celui-ci, considéré comme un peu dérageant, voire même provocant même si de façon soft, attirera tout type de clientèle souhaitant évoluer dans l’échelle sociale, ou plutôt souhaitant sortir d’une certaine forme d’anonymat, quelle que soit la position que l’on y occupe.

 

 

Le Concept Narcissus®, quel intérêt pour l’entreprise ?

 

Le concept Narcissus® peut constituer la base d’une gamme stylistique complète pour une entreprise de mode moderne, par son apport « philosophique » évoqué plus haut. Les stylistes de qualité y trouveront grandement matière à libérer leur imagination. Le chiffre d’affaires ainsi engendré est déja une bonne raison.

 

Notre concept peut aussi devenir une gamme parallèle à une collection déjà existante, qu’elle pourra valoriser en y apportant complémentarité et multiplicité. Complémentarité, mais peut-être aussi différenciation, voire contraste ou opposition, ce qui n’est pas incompatible, au contraire, dans la mode aujourd’hui. Dans le domaine du style, bien sûr, mais aussi en ce qui concerne la clientèle, qui sera ainsi augmentée, la promotion, le ciblage marketing, la mise en oeuvre de nouveaux circuits de distribution non exploités auparavant.

 

Mais toujours dans une optique essentielle d’augmentation de la notoriété, d’optimisation des résultats, donc d’augmentation sensible du chiffre d’affaires et des marges.

 

 

Et pour conforter le concept Narcissus® ?

 

 

Nous connaissons tous ce fléau qu’est la copie, en ce qui concerne la réussite d’une démarche commerciale. S’il est vrai que la copie est synonyme (ou tout au moins l’effet secondaire) du succès commercial, il n’en demeure pas moins que le manque à gagner peut être considérable.

 

Nous avons donc imaginé, au regard de notre expérience, en complément du concept Narcissus®, une stratégie marketing qui devrait réduire considérablement ce phénomène de copie.

 

Cete idée permettrait de couper l’herbe sous les pieds des candidats copieurs, en permettant à l’entreprise mettant en oeuvre le concept Narcissus® d’engranger elle même la plus grosse part du chiffre d’affaires qui pourrait être fait par d’éventuels copieurs. Et ce dès le lancement du concept, sans coût supplémentaire, sans mettre en oeuvre de démarche a postériori, toujours tardive.

 

 

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