Le concept Narcissus® et le marketing

La construction du concept en fait à l’évidence un candidat à devenir, en très peu de temps,  le top du hit parade de la mode, le must de la tendance. Une promotion bien managée et correctement ciblée engendrera un flux important en matière de retombées presse (la connotation sociétale du concept attirera immanquablement les journaux et les médias, spécialisé ou non), et le buzz ainsi créé amplifiera considérablement le succès des ventes. Les prescripteurs, les leaders d’opinion de tous les domaines, les people, convenablement utilisés, deviendront aussi des moteurs du succès commercial.


En effet, le concept Narcissus® décuplera les ventes, par l’aspect « phénomène de société » engendré par sa philosophie. Le concept Narcissus® sera le stimulus qui fera évoluer les motivations d’achat, souvent floues, de tel ou tel type de vêtement. Celui-ci, considéré comme un peu dérageant, voire même provocant même si c’est de façon soft, attirera tout type de clientèle souhaitant évoluer dans l’échelle sociale, ou plutôt souhaitant sortir d’une certaine forme d’anonymat, quelle que soit la position que l’on occupe.

 

Narcissus® pouvant être soit une marque à part soit une gamme complémentaire à une marque existante, offrira toute possibilité pour une exploitation commerciale efficace et optimale.
Complémentarité, mais peut-être aussi différenciation, voire contraste ou opposition, ce qui n’est pas incompatible, au contraire, dans la mode aujourd’hui. Dans le domaine du style, bien sûr, mais aussi en ce qui concerne la clientèle, qui sera ainsi augmentée, la promotion, le ciblage marketing, la mise en oeuvre de nouveaux circuits de distribution non exploités auparavant.
Mais toujours dans une optique essentielle d’augmentation de la notoriété, d’optimisation des résultats, donc d’augmentation sensible du chiffre d’affaires et des marges.

 

Par ailleurs, nous connaissons tous ces fléaux que sont la copie et la contrefaçon, en ce qui concerne la réussite d’une démarche commerciale, surtout dans le vêtement.
S’il est vrai que la copie est synonyme (ou tout au moins l’effet secondaire) du succès commercial, il n’en demeure pas moins que le manque à gagner peut être considérable.
Nous avons donc imaginé, au regard de notre expérience, en complément du concept Narcissus®, une stratégie marketing qui devrait réduire considérablement ce phénomène de copie.
Cete idée permettrait de couper l’herbe sous les pieds des candidats copieurs, en permettant à l’entreprise mettant en oeuvre le concept Narcissus® d’engranger elle même la plus grosse part du chiffre d’affaires qui pourrait être fait par d’éventuels copieurs.
Et ce dès le lancement du concept, sans coût supplémentaire, sans mettre en oeuvre de démarche a postériori, toujours tardive.

 

Nous pouvons ajouter, toujours pour optimiser la démarche marketing, que la revente de licences dans les autres gammes de produits décrites dans ces pages (méthode largement connue et utilisée) ne fera qu’apporter une crédibilité supplémentaire (et accessoirement du chiffre d’affaires en plus) à celui qui déviendra le partenaire du phénomène Narcissus®

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