Créateur

 

Jacques BOUIS, le créateur du concept Narcissus®, n’en est pas à ses débuts dans le domaine de la création et de l’invention.

Né à Marseille, une formation initiale d’Ingénieur Mécanicien de Marine Marchande lui permet de voyager un peu partout dans le monde, puis ensuite d’occuper des postes de management technique dans l’industrie et la haute technologie.
A 40 ans, il est licencié et découvre ainsi le monde du chômage.
Il va cependant rebondir très vite en retournant faire des études universitaires (un DESS de management d’entreprises) après lesquelles il crée une société de conseil qui obtient un grand succès.

Mais voila, après 12 ans de consulting dans le management et la communication, il estime avoir fait le tour de la question, et sa curiosité naturelle ne parvient plus à s’épanouir.

Il saisit l’opportunité de vendre sa société, prend une année sabbatique où son activité va se trouver décuplée, puisqu’il réalise de nombreux projets qui lui tenaient à cœur.

Le développement de son activité de créateur et d’inventeur (là encore couronnée de succès avec de nombreux produits obtenant une reconnaissance commerciale nationale et internationale*), mais aussi l’écriture d’un livre (« Le Parler du Stade Vélodrome ») particulièrement important à ses yeux puisqu’il lui permet de retrouver ses racines, un dictionnaire du parler marseillais où humour et imagination se partagent avec tradition.

Un grand succès pour ce livre, vendu à plus de 10.000 exemplaires.

Il choisit de devenir, de façon totalement délibérée, paysan, oui, agriculteur (c’est son statut actuel), par amour pour l’olivier, cet arbre mythique !

Homme de passions, il aime profondément la mer (dessous et dessus), la vitesse à moto et sur voilier (un cata rapide de préférence), la bande dessinée (incollable sur Gaston Lagaffe), le football et l’OM, le contact avec les autres, et bien sûr les idées nouvelles qu’il veut évidemment amener jusqu’à la commercialisation réussie (le « coitus interruptus », connais pas)…
Propriétaire de nombreux brevets et marques, sa créativité n’a pas de limite et sa passion pour l’Autre l’amène à apporter des réponses innovantes et efficaces aux questions majeures du moment.

 

*Parmi les inventions et créations de Jacques BOUIS, on peut citer (entre autres) :

 

 

  • Un système de protection contre la piraterie aérienne (« STOP® », qui aurait pu éviter la catastrophe du 11 septembre 2001,
  • La couette « Double Bonheur®», apportant une excellente réponse à un problème majeur rencontré par 75% des couples au lit, qui a rencontré un énorme succès,
  • Les « Santofoot® », santons créés spécialement pour la Coupe du Monde de Football en 1998, la encore, un succès considérable,
  • Le concept de « Communication Durable® » permettant d’offrir des cadeaux d’entreprise, originaux et de grande qualité, participant à la protection de l’environnement,
  • Le concept « Narcissus® », un concept global apportant une réelle nouveauté et une vision différente de ce que peut être le vêtement....

 

Plan du site - Contact - Réalisation Réalisation DECLIK