La Société évolue, les marques de vêtements aussi

 

Les leaders peinent à garder leur position, voire même deviennent « out », les « frenchies » de Los Angeles voient leur chiffre d’affaire baisser, les nouveautés originales se font rares.


Effet de balancier de la mode, vecteur « people » moins dynamique sur ces marques, lassitude de la clientèle, besoin de nouveauté, lisibilité plus difficile devant la multiplication des labels, non adéquation des produits actuels aux évolutions sociologiques de la clientèle, le consommateur attend autre chose...

 

Narcissus®, le concept qui va coacher notre vie, est ce que nous appelons un « concept global ». En effet, pour donner une vision nouvelle du vêtement, il intègre plusieurs aspects qui vont répondre aux attentes nouvelles du consommateur et faire de son lancement un succès très rapide.

 

  • Dans un environnement sociétal, sociologique et comportemental en pleine évolution, Narcissus®  accompagnera ce renouveau en y participant pleinement, renforcé par la sortie prochaine de la crise économique. Son adéquation forte à cette nouvelle situation mondiale en fera un produit complètement « trendy » ces prochaines années.
  • Une stratégie marketing originale, intégrant des méthodes très actives pour un retour sur investissement rapide, ainsi que des solutions imaginatives pour lutter contre la copie et les contrefaçons.
  • Le produit lui-même, qui est la clef de cette construction élaborée. Comme toutes les idées qui réussissent, ce produit reste aussi simple qu’original, mais ce qui est le cœur du concept Narcissus®  saura très vite faire parler de lui. L’humour, la provocation seront présents, bien sûr, mais la qualité du produit en fera le complément de sa réussite.

 

Nous vous proposons donc de découvrir ici le concept Narcissus® qui vient à point nommé pour apporter un nouvel élan à un entrepreneur ambitieux qui en deviendrait partenaire.

 

Les pages suivantes vous en convaincront...

 

Suite...

 

Narcissus® présente en effet de nombreuses réponses, en étant plus qu’une idée, un concept global. Concept produit, stratégie marketing et adéquation sociétale (voir ci-dessus). En effet, il apporte un « sens » nouveau au vêtement, et de plus il est déclinable dans tous les domaines de la mode (accessoires du vêtement, sous-vêtement, chaussures, bijoux, sacs et maroquinerie, lunettes, montres, parfums etc.)

 

Ce concept s’appuie d’abord sur son adéquation à l’évolution sociétale émergeante, que Narcissus® va contribuer à amplifier.

 

Selon notre analyse, le marché semble mûr pour accueillir une nouvelle gamme de vêtements, répondant à un besoin de nouveauté et de renouvellement, dans une période ou rien de très original n’apparaît. Nous avons la conviction profonde que Narcissus® est à même de reproduire (en termes de réussite financière) ce qu’ont été en leur temps les phénomènes Guess® puis Von Dutch®, en y apportant un supplément d’âme grâce à son contenu et à son « sens ».

 

Le lancement de ce concept et de la gamme de produits qui l’accompagne sera très probablement accéléré, outre ses qualités intrinsèques, par la période que nous vivons, en sortie de la crise économique. Le marché va de nouveau avoir envie de consommer, en manifestant cependant une évidente volonté de changement (il y aura l’avant crise et l’après crise), et en affichant fermement ces évolutions sociétales, sociologiques et comportementales que nous avons évoqué plus haut.

 

L’application du concept pourra paraître simple (c’est la particularité produit), elle l’est en effet pour permettre au consommateur de ne pas se poser de question et donc d’adhérer à la démarche marketing et commerciale. Cette simplicité (apparente) est l’un des principaux critères des innovations qui réussissent.

 

C’est la communication faite autour de ce concept (plus que du produit), peut-être provocante, sans doute dérangeante, certainement sujette à débats et à interrogations, qui fera en sorte que l’on ne puisse que difficilement rester indifférent à Narcissus®.

 

Et pour lancer une nouvelle gamme de produits, il n’y a rien de tel, pour son succès commercial rapide, que le buzz qui sera ainsi fait autour du concept Narcissus®.

Plan du site - Contact - Réalisation Réalisation DECLIK